La résidence artistique de territoire Le Temps Suspendu, dans le quartier d’Empalot à Toulouse s’est déroulée pendant près d’un an. Le réalisateur Roberto Della Torre et la plasticienne Fanny Tuchowski sont allés à la rencontre des habitant·e·s de ce quartier aux mille facettes. Vendredi 24 novembre a eu lieu la restitution dans les locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture Toulouse Empalot au sein du Centre Culturel de Quartier La Brique Rouge.
Les souvenirs de ce quartier en pleine mutation ont pris la forme d’ateliers de cyanotype, de photos et d’un livret édité mais aussi de petits films documentaires que vous pouvez (re)découvrir.
Nous remercions toutes et tous les participant·e·s pour leur temps et leur enthousiasme, mais aussi tous nos partenaires : les Archives municipales de Toulouse, Toutes ensemble, Faire Ville, l’ASEER, Partageons les jardins, Karavan, le Centre Social d’Empalot, la MJC Empalot, le Centre Culturel de Quartier La Brique Rouge, Alain Bacci traducteur LSF.
Le Temps Suspendu, résidence artistique de territoire à Empalot, a reçu les soutiens financiers de la DRAC Occitanie dans le cadre de l’appel Résidence de territoire / Arts visuels & Numériques « Mémoires/inter/actives » & de la Région Occitanie au titre du dispositif régional de soutien aux actions en matière de politique de la ville (contrat de ville de Toulouse Métropole)