Les séances accompagnées
Il s’agit avant tout de favoriser la pluralité culturelle en diversifiant l’offre de cinéma pour les publics issus des quartiers prioritaires, en amenant le cinéma au sein des quartiers mais aussi en proposant des séances dans des cinéma d’art et d’essai.
Réunir des publics exclus de l’offre culturelle autour de projets mobilisateurs de sensibilisation à l’image est en enjeu majeur pour notre association.
Objectifs
- Accompagner les publics dans des lieux de diffusion
- Faciliter leur présence dans des projections ouvertes au grand public
- Stimuler l’expression orale et l’écoute, par des actions de médiation visant à favoriser la discussion, la réflexion et l’échange avec des professionnels du cinéma
- Rencontrer des professionnel·le·s de l’audiovisuel
- Découvrir un champ artistique
Publics
Ces séances sont proposées aux jeunes comme aux adultes. L’accompagnement du projet est assuré par notre association La Trame, de l’organisation avec la coordinatrice du projet jusqu’au débat avec un·e intervenant·e professionnel·le.
Proposer des séances accompagnées ?
Si vous souhaitez organiser une rencontre pour un groupe, sur un temps spécifique ou sur la durée, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous réfléchissions ensemble à une proposition adaptée à votre public.
Depuis plusieurs années nous coordonnons le projet Ciné Clin d’œil, séances de cinéma accompagnées en faveur de structures et de publics de quartiers prioritaires. Vous pouvez découvrir plus en détails notre dispositif ici.