PASSEURS D’IMAGES : LE VOIR

Les séances accompagnées

Les séances accompagnées sont un moyen de soutenir les actions et les lieux de diffusion (salles de cinéma et médiathèques). L’enjeu est d’accompagner la séance de cinéma d’une rencontre avec un.e professionnel.le de l’image afin de découvrir leurs univers comme leurs parcours personnels.

Ces séances s’articulent autour de plusieurs objectifs : rencontrer des professionnel.les, exprimer un point de vue critique, favoriser l’expression, appréhender et comprendre le processus de création.

Ces temps de rencontre sont aussi l’opportunité de projeter les créations réalisées au sein des ateliers, en présence des jeunes et parfois de leur famille.

CHOIX DES FILMS

Les films doivent être choisis parmi un catalogue régional dont vous pouvez consulter ou télécharger le contenu ici.

La prochaine programmation est en cours d’élaboration en partenariat avec Occitanie Films et L’ACRÉAMP. Il vise notamment à soutenir et valoriser la création locale. Ce dernier sera accessible dès 2021.

DROITS DE DIFFUSION

Les porteurs de projets doivent s’acquitter, en partenariat avec le diffuseur, des droits de diffusion du film. Ces droits sont négociés en amont par la coordination et vous seront communiqués en contactant directement le distributeur ou votre Coordination La Trame.

Les contacts des personnes référentes sont indiquées dans le catalogue.

COMMUNICATION

Les supports – affiches, flyers – doivent utiliser la communication spécifique Passeurs. L’ensemble des logos sont mis à disposition sur le site de La Trame.

Merci de relayer votre communication à La Trame.