INSTALLATIONS VIDÉOS ET DISPOSITIFS INTERACTIFS

 

Découvrez ici quelque-unes de nos œuvres !

De la sensibilisation au montage cinématographique (Microfilm), au mapping (L’aquarium, Supercube) en passant par la projection ludique (La Kinocyclette).

MICROFILM est un atelier de montage vidéo sans technique apparente. Les participant·e·s sont invité·e·s à choisir des images existantes dont le montage immédiat sera le support visuel d’un récit oral. Pour les aider à choisir, des cartes titre sont à leur disposition : «moi président», «je me souviens», ou encore «le jour où tout va de travers».

Nous intervenons dans différents cadres et pour une grande diversité de publics qu’il s’agisse de participant·e·s de passage (festival, médiathèque, etc.) ou s’inscrivant dans la durée (apprentissage de la langue avec des primo-arrivant·e·s, programme de sensibilisation au cinéma, etc.).

Découvrez plus en détails le dispositif Microfilm

La Kinocyclette : cyclisme-projectionnisme réunis !

Faut il avoir à choisir entre une inclination à un comportement éco-responsable et une vocation de capitaine de soirée ? Avec notre Kinocyclette, conciliez les deux ! Pédalez sobrement mais vaillamment, votre effort assurera à vos amis, confortablement installés, une séance de cinéma de qualité !

Télécharger le dossier de présentation

Les ruses vidéos de Stéphane Masson

Qu’il s’agisse de formes étranges à observer des créatures étranges dans 448 bocaux avec Supercube ou des poissons dans des espaces incongrus avec Aquarium, les installations de Stéphane Masson s’invitent dans notre quotidien.

Sa devise ? Sublimer les objets par ruse vidéo, injecter loufoquerie et magie dans notre quotidien.