18 Fév 2021

Catalogue séances accompagnées Passeurs d’images Occitanie 2021

La Trame, en tant que coordonnatrice du dispositif Passeurs d’images Occitanie, a le plaisir de vous présenter le catalogue des séances accompagnées 2021

Cliquez sur l’image pour accéder au catalogue.

À destination des porteurs de projet retenus, ce catalogue met à disposition 26 longs-métrages dont 10 documentaires, 10 fictions, 6 films d’animation. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez aussi 5 sélections de courts-métrages et 5 ciné-concerts. Un ensemble mettant en avant majoritairement des productions émanant de la région Occitanie.

Ce dispositif d’éducation à l’image se déroule hors temps scolaire, en direction des publics jeunes éloignés de l’offre cinématographique et plus largement audiovisuelle. L’enjeu est d’accompagner la séance de cinéma d’une rencontre avec un.e professionnel.le de l’image afin de découvrir leurs univers comme leurs parcours personnels et de les sensibiliser à la chaîne des métiers du cinéma.

À ce titre, c’est plus de 45 intervenant.e.s qui ont été réunis et sont proposés pour accompagner ces séances, toutes et tous ayant participé à la création de films du catalogue, couvrant toute la chaîne des métiers d’une production cinématographique (réalisation, production, scénario, image, montage, casting, musique et plus encore).

Consultez ou téléchargez le catalogue ici.

Ce catalogue est le fruit d’une collaboration entre
La Trame, Les Vidéophages et Occitanie Films.
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et le Fonds de coopération de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire.

Une fois votre sélection faite,
mettez-vous en relation avec La Trame :