20 Juil 2021

Une nouvelle présidence

Mercredi 10 juin s’est tenue l’assemblée générale annuelle de La Trame. À cette occasion et après 17 ans en tant que présidente de l’association, Édith Bourzès a laissé sa place à Corinne Domergue, qui avait rejoint La Trame comme bénévole et membre du comité d’administration en 2020. Toute l’équipe remercie Édith pour son travail et son implication pour La Trame toutes ces années, et souhaite la bienvenue à Corinne en tant que nouvelle présidente !

QUELQUES MOTS DES PRÉSIDENTES

« Un long parcours avec l’association La Trame pour continuer à interroger l’image et le son et surtout revendiquer l’éducation à l’image pour chacun·e.

Des dossiers à constituer, à valider, des réunions, des interrogations face à des choix. Des conflits aussi et des moments bien agités. La Trame est un collectif vivant !

Je passe le relais et suis très heureuse que Corinne prenne la suite. Et je reste en retrait au conseil d’administration. »

Edith Bourzès, la présidente sortante

« Un grand merci à Edith qui a oeuvré comme présidente pour La Trame pendant dix-sept ans et qui nous accompagne encore au conseil d’administration. C’est dire si prendre le relais qu’elle me passe est chose ardue !

L’éducation populaire et les images ont toujours été au cœur de mes engagements, les collectifs également, de la télévision associative Ondes Sans frontières à l’organisation du festival Images Mouvementées.

Alors de retour à Toulouse j’accepte de prendre le relais et nous allons continuer ensemble à faire exister ce collectif vivant, cette utopie où l’éducation à l’image pour chacun·e est essentielle. »

Corinne Domergue, la nouvelle présidente