14 Déc 2022

Formation au festival d’Auch et reportage sur les jeunes scénaristes d’Écris ta série

Pour son édition 2022, le Festival du court-métrage d’Auch a proposé des actions d’éducation à l’image à différents publics scolaires. Dans ce cadre, le festival a fait appel à La Trame, qui coordonne le défi Écris ta série sur cinq départements en Occitanie, pour animer une de ces actions.

Les intervenant·e·s de la Trame Celtill Jalabert, Marie Medevielle et Baptiste Martin-Bonnaire, qui interviennent lors du défi Écris ta série, ont proposé une masterclass sur la thématique de l’écriture de scénario le vendredi 25 novembre. Deux classes du Lycée Michelet à Montauban et une classe du Lycée Le Garros à Auch ont ainsi bénéficié de cette formation à travers notamment un exercice d’écriture croisé. Une cinquantaine de jeunes en enseignement de spécialité Cinéma et Audiovisuel ont été bénéficiaires.

Nous remercions le Festival du court-métrage d’Auch pour cette opportunité ainsi qu’Antoine Munoz, responsable d’éducation à ‘image du FCMA qui a accompagné les intervenant·e·s de La Trame au cours de cette journée.

LA DÉPÊCHE À LA RENCONTRE DES FUTURS SCÉNARISTES D’ÉCRIS TA SÉRIE

La Dépêche a fait un article sur les jeunes scénaristes de la deuxième édition du défi Écris ta série à l’occasion de leur rencontre avec d’Hugo Paviot, l’auteur du roman Les oiseaux rares. Les élèves de la classe de seconde du lycée Gabriel Fauré ont ainsi pu présenter à l’auteur leurs pitchs de séries qu’il développent avec les intervenant·e·s de La Trame Celtill Jalaber et Elsa Meïer.

Nous vous invitons à découvrir l’article de La Dépêche.