6 Juin 2023

Faites de l’image 2023 / 7 & 8 juillet à Toulouse

La Faites de l’image est le festival des arts visuels et de l’audiovisuel à Toulouse, qui décline l’image sous toutes ses formes : projections, musiques, installations, expositions, ateliers et conférences.

Organisé par Les Vidéophages, La Trame est partenaire de l’évènement.

 

7 ET 8 JUILLET 2023 QUARTIER MINIMES – NEGRENEYS

 

 

FESTIVAL DES ARTS VISUELS & DE L’AUDIOVISUEL

La FAITES DE L’IMAGE continue son étrange itinérance dans la ville rose.
Un pas vers le nord, aussi Minime soit-il, nous rapproche de l’infranchissable barrière de Paris ! Pendant deux longues soirées, le festival prend son quartier, l’enturbanne dans ses écrans, l’enivre de ses images hors cadres et des ses fulmineuses idées.
Alors étranges toulousain·e·s ou étranger·e·s des pays loin*, diablesses de la rue des Anges, gobelins de Negreneys, drôles d’oiseaux de la rue des Alouettes, adorateurs de pieds de Vigne et buveurs d’Eylau, grand-mères de la rue de la Jeunesse et Carthaginois de la rue de Tunis, apprêtez-vous à accueillir cette grande fête éphémère de l’art visuel bricolé et hors sentier !

Vous l’avez senti venir, cette édition sera sous le signe de l’étrange…

Et pour nous accompagner dans cette sensation si étrange de flotter entre deux mondes, entre deux canicules, entre deux vagues, entre deux quartiers, entre deux poèmes de Prévert, nous invitons la Passerelle de la rue des Anges, les artistes du quartier et d’ailleurs, la bande hétéroclite d’artisans qui nous suit d’année en années.
Et vous ?

Étrange ou ne pas être… ?

* Étranges étrangers, Prévert, 1951
Vincent Camus | Les Vidéophages

 

 

ThêTA θ

De Laure Muller Feuga & Christophe Jacquemart

Installation imMERsive mi-feu, mi-eau

Les éléments s’entremêlent, le feu et l’eau se rencontrent le temps d’une ébullition. Thêta est une invitation à prendre le thé, le temps d’une réflexion, d’une pause au coin du feu.
Entre contemplation et urgence de (sur)vivre.

THE SOUND OF SPACE 2

De Alain Chaix & Fanny Tuchowski

Arts visuels et astrophysique

Ces points lumineux qui crépitent sous vos yeux ? Des galaxies lointaines !
Si l’espace est silencieux, ces amas d’étoiles sont bien bavards ! à chaque étincelle, une étrange musique s’anime… Mais cette année l’univers semble vouloir discuter avec vous, à moins que ça ne soit votre présence qui les perturbe ?

 

 

QUARTIERS MINIMES / NÉGRENEYS
rue des Anges – jardin des anges – boulodrome Claudette Dumont – la Passerelle de Sozinho – la dalle Arcachon aux pieds des Mazades – la cour de l’association Parole Expression et même dans des impasses et des cours d’école.
32500 Toulouse
Bus : 27 arrêt Anges | 29 arrêt Baqué
Métro : ligne B – arrêt Minimes – Claude Nougaro
Vélô Toulouse : Station 133 – Station Marché aux cochons, Avenue des Minimes