21 Fév 2023

Exploratoires du sensible

Marion Sciuto, membre du collectif La Trame, a tourné au cours de l’année 2022 le film « Exploratoires du sensible – À l’épreuve des collaborations scientifiques et artistiques » qui raconte comment se monte un projet de recherche collaborative en prenant appui sur le projet CoriGe (Corps, images, genre & espaces).

Ce documentaire, finalisé en janvier 2023, a été conçu pour un usage universitaire à destination des étudiant·e·s, des enseignant·e·s-chercheur·se·s et des chercheurs·ses de l’Université Toulouse III Paul Sabatier.

CORPS, IMAGES, GENRE & ESPACES

CoriGe est un projet de recherche collaborative réunissant cinq chercheuses en sociologie, en art, en science du langage, en droit, des acteurs institutionnels et des artistes. Le projet prend la forme d’ateliers artistiques réalisés dans diverses structures d’accueil de publics. Il est porté par l’Université Toulouse III Paul Sabatier et du Labex-SMS.

Fanny Tuchowski, plasticienne et chercheuse membre du collectif La Trame, fait partie des chercheuses associées au projet CoriGe et est intervenante artistique dans deux projets qui le composent. Elle figure à ce titre dans le film.