RÉSIDENCE DE TERRITOIRE · BALADE INTERACTIVE · CONFÉRENCE
La résidence de territoire, MEMOIRES (INTER)ACTIVES, s’est close dimanche 28 novembre lors d’une conférence autour de l’image d’archive dans le cadre du mois du film documentaire. L’équipe, composée d’Alain Chaix, Roberto Della Torre, Cyril Maddalena et Fanny Tuchowski, a présenté les différentes utilisations de l’image dans le documentaire et le journalisme, le cinéma, les arts contemporains ou encore le film d’animation. Un moment partagé au sein du cinéma de la ville de Beaumont-sur-Lomagne, poursuivi d’un verre de l’amitié avec les participant·e·s et les membres du comité d’animation du projet.
Durant la matinée, une projection des entretiens réalisés par Roberto Della Torre a été proposée aux résident·e·s de l’EHPAD, partenaire du projet. Une séance qui a suscité de nombreux échanges entre l’équipe et les participant·e·s mais aussi les équipes de soin et les autres résident·e·s.
Un projet riche, autant sur le plan artistique qu’humain, qui a généré la création d’un nouveau réseau de partenaires entre le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne.
Nous vous proposons un dernier retour en images sur la journée de balades interactives du 25 septembre 2021.
L’équipe artistique souhaite remercier chaleureusement le consortium du projet de la ville de Beaumont-de-Lomagne qui a permis la réussite des créations de cette résidence : Jean-Claude Bonnefoi, adjoint à la culture de la ville, accompagné par Muriel ARCHIPIANO, Mylène Breynat, Claire Adélaïde MONTIEL et Véronique SAUZÈDE, ainsi que l’ensemble des actrices et acteurs ayant contribué au projet.
Le projet MEMOIRES (INTER)ACTIVES a bénéficié du soutien de la DRAC dans le cadre de l’appel à résidence de territoire 2020/2021.