La journée de restitution des projets Passeurs d’images Occitanie 2022 aura lieu le mercredi 5 juillet 2023 de 10h à 17h30 à Ferrals. Cette journée est organisée par La Trame en partenariat avec Cinémaginaire.
JOURNÉE DE RESTITUTION
PROJETS 2022
PASSEURS D’IMAGES
La coordination régionale Passeurs d’images Occitanie propose une journée de rencontre et de découverte autour des projets et des films réalisés par les jeunes durant l’année 2022 dans le cadre du dispositif.
Cette journée réunira les jeunes investis dans les projets Passeurs d’images, des porteurs de projets, des acteur·rice·s jeunesse, des professionnel·le·s de l’image et de la diffusion investis dans des projets d’éducation cinématographique.
Ce temps d’échange a pour vocation de présenter une certaine diversité des approches de l’éducation aux l’images et de valoriser des expérimentations menées sur divers territoires avec des temporalités, des médiums et des publics différents.
Le programme détaillé de cette journée sera communiqué ultérieurement.
Personnes concernées : jeunes participant·e·s, intervenant·e·s, médiateur·trice·s, coordinateurs·trices de tous types d’actions d’éducation aux images, animateurs·rices, enseignant·e·s, éducateurs·trice·s, réalisateurs·rices, auteurs·rices, représentant·e·s institutionnels d’Occitanie
Pour toute question, contactez :
/ 06 95 49 68 49
JOURNÉE DES INTERVENANT·E·S DE L’ÉDUCATION À L’IMAGE
Cette rencontre est accolée à la journée des intervenant·e·s de l’éducation à l’image, organisée par Occitanie Films qui aura lieu le lendemain, jeudi 6 juillet, à Ferrals-les-Corbières.
PROJECTIONS
Le mercredi 5 juillet au soir, une soirée de projection permettant de découvrir des actions d’éducation aux images est proposée aux participant·e·s et ouverte au grand public, dans le cadre du dispositif de La salle d’à côté, en partenariat avec Ciném’Aude.
Fragile
d’Emma Benestan
(2021 – 1h40)
Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.
Sans suite
(2022 – 0h10)
Court-métrage réalisé et présenté par un groupe de l’accueil de loisirs de La Maison des potes de Narbonne, avec l’accompagnement du Collectif KOVisuel, dans le cadre du dispositif Passeurs d’images, suivi d’un échange.
Entrée gratuite pour les professionnel·le·s inscrit·e·s au moins à l’une des deux journées.
Ces journées sont organisées par La Trame et Occitanie films. Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC Occitanie) et de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. En partenariat avec Cinémaginaire, Ciném’Aude.
Photos ©Marion Sciuto / La Trame