Passeurs d'images Occitanie

Projection : Courts métrages à la Maison de quartier de Bagatelle

11 impasse du Bachaga Boualam / métro Bagatelle / bus n°3 / sortie périf n°26

vendredi 10 décembre à 20h

des films proposés par l’association les Vidéophages

« Voilage, voilage » documentaire avec un appareil photo d’Elisabeth Nadau, Cédric Goudard et Laurent Guillaume / 2008 / 8 min 35 / Que pensent donc les européens des rideaux de leurs voisins ?

« Copy and Clone » animation de Louis Rigaud / 2009 / 3 min 30 / Analogie entre la société de consommation, les enjeux des biotechnologies et un programme informatique.

« La séparation » fiction d’Olivier Azam / 2002 / Zaléa TV / 3 min / Un jeune homme a rendez vous avec son père qui vit au pays, et qu’il n’a pas revu depuis très longtemps.

des films proposés par l’association La Trame

« Train de vie » documentaire / 2004 / 12 min 30 / réalisé par des étudiants du lycée agricole de Flamarens / La Trame. LPA de Lavaur-Flamarens. Pôle Audiovisuel de Flamarens / Une histoire de l’humanité du bing-bang jusqu’à une nécessaire décroissance.

« Les silences d’Emma » atelier cinéma du lycée Raymond Naves, encadré par Emmanuelle Schies / 6’ / 2009 / Emma, 17 ans, ne sait à qui confier le lourd secret qui la tourmente …

des films proposés par les Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse

« Adieu général » animation de Luis Briceno / France - Chili / 2009 / 5 min 30 / En voix off, retour avec humour et autodérision d’un Chilien sur le Chili des années quatre-vingts. À la fois lucide sur les espoirs face à la dictature de Pinochet et nostalgique d’une époque où les rapports humains étaient solidaires et généreux.

« La Patrona » documentaire de Lizzette Argüello / Mexique / 2009 / 4 min 50 / La Patrona est une petite communauté du Veracruz au Mexique, où un groupe de femmes offre quotidiennement un peu d’amour, de foi et d’espoir aux migrants en provenance d’Amérique centrale qui traversent le pays dans des wagons de marchandises pour essayer de gagner les États-Unis.

et ÉCRAN LIBRE

projection de films que vous pouvez amener le soir même !
support DVD / durée maximum de 15 minutes

entrée libre et gratuite

Depuis 1973, « la Maison de quartier de Bagatelle »
association d’habitant-e-s, indépendante et engagée,
vous accueille pour partager et ensemble construire un monde meilleur.
11 impasse du Bachaga Boualam 31100 Toulouse / maisonquartierbagatelle@laposte.net