Passeurs d'images Occitanie

Journée Passeurs d’images : formation / sensibilisation à Béziers

Après la journée du 13 juin à Graulhet, cette deuxième journée de formation / sensibilisation aura pour axe thématique « L’organisation des séances accompagnées ». L’objectif est de faire le point sur différents axes d’actions de l’éducation à l’image, les outils à disposition, et les enjeux de son développement.

Pour la nouvelle région Occitanie, la coordination régionale du dispositif Passeurs d’Images, est assuré par l’association LA TRAME (<http://la-trame.org/> ) en partenariat avec l’association CINEMAGINAIRE (<http://cinemaginaire.org/> ). Vous trouverez sur ces deux sites toutes les informations actualisées concernant le dispositif Passeurs d’Images.

• jeudi 19 octobre 2017 10h - 17h – Auditorium de la Médiathèque André Malraux - 1 place du 14 juillet (34500) Béziers
JOURNÉE DE FORMATION "PASSEURS D’IMAGES"

Après la journée du 13 juin à Graulhet, cette deuxième journée de formation / sensibilisation aura pour axe thématique « L’organisation des séances accompagnées ». L’objectif est de faire le point sur différents axes d’actions de l’éducation à l’image, les outils à disposition, et les enjeux de son développement. Cette journée alternera interventions formelles, débats et expérimentations pratiques. Elle est gratuite et ouverte, sur inscription préalable, à tous les porteurs de projet du dispositif PASSEURS D’IMAGES, et plus généralement à tous les professionnels et animateurs d’association concernés par l’éducation à l’image.
Ci-dessous, le programme définitif de cette journée (attention petits changements par rapport au pré-programme) :
Echanges / Expérimentations pratiques / Débats / Interventions de Guillaume Hoenig et Raphaëlle de Cacqueray
> télécharger le programme du 19 octobre 2017 (PDF 119 Ko) : <http://cinemaginaire.org/images/doc...>
>confirmer sa présence en s’inscrivant à la journée de formation : <https://framaforms.org/inscription-...>

le programme de la journée

PDF - 615.4 ko