Passeurs d'images Occitanie

Journée Passeurs d’images à Ferrals les Corbières

Journée Passeurs d’images

La prochaine journée Passeurs d’images se déroulera le 28 novembre à Ferrals les Corbières. Cette journée de restitution sera l’occasion de voir les projets Passeurs d’images 2017 sur la région Occitanie, de se rencontrer et d’échanger autour de nos pratiques d’éductaion à l’image.

Programmation en cours.

Passeurs d’images est un dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire, qui consiste à rendre accessibles des pratiques liées au cinéma et à l’audiovisuel à des personnes qui en sont éloignées, entre autres pour des raisons géographiques, économiques, culturelles ou sociales. Il allie deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et la pratique.

Nous vous convions à la journée de restitution des projets Passeurs d’images 2017 sur la région Occitanie qui se déroulera le Mardi 28 novembre 2017, de 10h - 17h à l’Espace Culturel, route de Lezignan à Ferrals Les Corbières (11200).

Cette journée de restitution est ouverte, sur inscription préalable, à tous les porteurs de projet du dispositif « Passeurs d’images », et plus généralement à tous les professionnels et animateurs d’association concernés par l’éducation à l’image et qui souhaitent découvrir ce qui a été fait dans le cadre de ce dispositif en Occitanie en 2017.

En présence des acteurs et partenaires du dispositif, nous aurons le plaisir de découvrir une partie des films réalisés en ateliers en 2017 et d’échanger sur nos pratiques d’éducation à l’image, dans la diversité de nos publics et de nos approches artistiques et éducatives.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de vous inscrire en ligne par ici : https://goo.gl/forms/xPcgfdQ0p9ofOw0W2

Le programme détaillé sera disponible dans les prochains jours.