Actualité

article publié le 20 mai 2016

Journée Passeurs d’Images, le 9 Juin 2016 à Graulhet

Les deux coordinateurs du dispositif Passeurs d’Images en région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, Cinémaginaire et La Trame, organisent conjointement une journée d’échanges autour des projets Passeurs d’images. Cette journée de rencontre entre tous les porteurs de projets de la nouvelle grande région aura lieu le jeudi 9 juin au Cinéma Le Vertigo à Graulhet.
Passeurs d’images est un dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire, à vocation culturelle et sociale, s’adressant principalement aux jeunes des quartiers prioritaires mais aussi du monde rural, en leur offrant une implication citoyenne dans des projets artistiques. Qu’il s’agisse de faire des films, d’en voir ou d’en montrer, le dispositif accompagne les structures dans le montage de projets, la qualification des actions, la diffusion des films réalisés et la formation des partenaires.

Au programme de cette journée, des films d’ateliers de 2015 et 2016 qui donneront lieu à des échanges et des débats sur les pratiques d’éducation à l’image, dans la diversité des publics et de des approches tant artistiques qu’éducatives. Ce sera l’occasion de découvrir le travail effectué sur l’ensemble des territoires et d’apprendre à nos deux régions à mieux se connaître dans le but d’harmoniser les actions à venir, de mutualiser les idées et les demandes de façon à accéder à des moyens supplémentaires pour mener les projets à bien. Les inscriptions sont lancées et y sont attendues les institutions finançant le dispositif.

Pour participer à cette journée, merci de vous inscrire : http://goo.gl/forms/gJUPnJvyPb