Passeurs d'images Occitanie

Eté 2010 : Passeurs d’images dans le Carmausin

L’opération Passeurs d’images dans le Carmausin a pour but de favoriser l’accès aux pratiques cinématographiques de l’éducation à l’image.

 

Par sa conception le projet se veut inter-générationnel, en s’inscrivant dans des actions conduites tout au long de l’année.

 

Il se décline sur le territoire en plusieurs types d’actions :

 


- Les ateliers qui permettent à des jeunes de mettre en pratique technique, imaginaire et créativité autour de l’image. Dans cette opération conduite par l’AJC, des jeunes réalisent un film, accompagnés par Sylvain Foissac, réalisateur (la Trame).

 


- Les séances en plein air de films tout public sur grand écran, conviviales et familiales, conduites en partenariat par les association du territoire.

 


- Les séances spéciales : une journée ou une soirée autour d’un film ou d’une thématique au Cinéma le Lido, animée par le réalisateur, un acteur ou un intervenant spécialisé.

 


- Les tarifs réduits : Les chèques cinéma donnant droit à une réduction de 1,5 euros sur tous les tarifs au Cinéma Le Lido sont diffusés auprès des jeunes, des enfants, des familles accompagnant les enfants par le réseau des partenaires associatifs du territoire.

 

Le CUCS du Carmausin, soutenu par la Région Midi-Pyrénées, finance ces actions.