Actualité

article publié le 29 juin 2006

Enfants d’ailleurs à la Fête de la Girafe

Le film "Enfants d’ailleurs" de Marion Colson sera diffusé le samedi 1er juillet au Centre Polyvalent Jean Rieux, 157 avenue Jean Rieux, dans le cadre de la Fête de la Girafe organisée par l’association Cricao.
« Fête de la girafe », en soutien à l’association Cricao
Samedi 1er juillet 2006 - de 15 h à 01 h

Depuis 6 ans, l’association Cricao participe à la promotion des arts et cultures d’Afrique noire dans la région toulousaine.
Grâce à son équipe, l’association vous fait découvrir les richesses de cette région du monde à travers la mise en œuvre d’ateliers et de spectacles destinés à une diversité de publics et de lieux.
Les expressions culturelles représentées par le collectif d’artiste sont diversifiées et pluridisciplinaires dont la musique, le conte, la danse et les arts culinaires constituent son cœur d’activité.

Toute l’équipe du Cricao : salariés, artistes, bénévoles se mobilise le samedi 1er juillet de 15h à 1h pour vous faire découvrir ses spectacles et ses actions.
Lors de la « Fête de la girafe » vous pourrez participer à des ateliers de danse Sabar du Sénégal et de percussions mandingues (djembé et dounoums), ainsi qu’à une animation « découverte d’instruments de musique traditionnels ». Vous êtes invités à ouvrir vos oreilles lors de spectacles de conte de Boubacar Ndiaye et Abaye Abakar Adam. Vous pourrez découvrir un spectacle de danse « Songe éveillé » avec Marie Claude Zordan accompagnée par Karamoko Koné et clôturer la soirée en vibrant lors des concerts de Bakh Yaye et Yéléna.
Toute la journée, divers espaces seront mis à votre disposition pour découvrir, échanger, partager : forum, exposition, projection de courts métrages, etc.
Au-delà d’être une fête de soutien au projet du Cricao, cette fête s’inscrit dans une démarche de partage et d’échanges avec la possibilité de découvrir en un lieu unique et un moment privilégié la richesse de l’association.

Accès : Centre Polyvalent Jean Rieux - 157 av. Jean Rieux - Toulouse
Bus n° 22, arrêt Beau Soleil
Tarifs : Entrée : 5€
Plat africain : 5 € (Réservation obligatoire avant le 28 juin)
Ateliers : participation libre mais les places sont limitées (réservation conseillée