Création / Installations Vidéos et dispositifs interactifs

Diffusion 2015

"Le vaisseau"

Dans le cadre des 150 ans du Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse, et l’exposition "Les savanturiers", participation à la mise en oeuvre de l’installation "Le vaisseau".

Conception dispositif et programmation : Stéphane Masson et Alain Chaix
Réalisation des images 3D : IMA Solutions

Exposition du 15 octobre 2015 au 26 juin 2016
"Le vaisseau préfigure le musée de demain à travers un voyage... dans le passé. Le développement de la technologie 3D permet en effet de reconstituer ce qui n’est plus avec un réalisme saisissant. Anticipant de futures applications toujours plus immersives dans des époques révolues, le vaisseau permet, à partir du squelette partiel d’un animal aujourd’hui disparu, de remonter le temps pour découvrir ce spécimen en chair et en os... et en vie."

http://museumdetoulouse.tumblr.com/post/134781916949/le-vaisseau-le-dispositif-immersif-ludique-et

Le Supercube à Barcelone et Durham
Le Supercube était à la Fête des Lumières de Barcelone, Llum 2015, du 6 au 8 février 2015.
Il a également été présenté du 12 au 15 novembre 2015 à Durham, dans le cadre de "Lumiere", un événement organisé par Artichoke.

Le Supercube
Stéphane Masson : conception artistique & fabrication
Alain Chaix : programmation & vidéo workflow

En 2014, le Supercube a été présenté à Bruxelles dans le cadre de la nuit blanche, à Toulouse dans le cadre du festival La Novela, et à Lyon dans le cadre de la Fête des Lumières.

Lyon et Zigong s’unissent en lumière
Le supercube a également été présenté en Chine, à Zigong, dans le cadre de la fête des lanternes du 22 janvier au 7 mars 2016, grâce à des échanges initiés par la Ville de Lyon.
http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/actualite/lyon-et-zigong-sunissent-en-lumiere