Éducation à l'image et aux médias

Ciné Bambini

Le spectacle dévoile certains aspects de l’envers du décor d’un plateau de tournage, et propose à trois enfants choisis au sein du public d’incarner les personnages principaux du conte. L’intrigue se noue en effet sur le plateau d’une émission de télévision, Conte-moi une histoire, émission hebdomadaire proposant cette semaine là l’adaptation audiovisuelle du PETIT CHAPERON ROUGE.
Trois enfants choisis au sein du public du jour endosseront les costumes du Petit Chaperon Rouge, de la Grand-mère et du Chasseur et participeront aux séquences de tournage, encadrés par les membres de l’équipe de l’émission.
Une seule inconnue : l’adaptation du conte portée à l’écran sera-t-elle celle du Loup, qui a proposé sa version de l’histoire dans un scénario rétablissant justice et vérité, ou celle du présentateur, en quête d’audimat ?
Le film, réalisé en direct est projeté en fin de spectacle.

Divers ateliers de pratique audiovisuelle sont proposés en amont du spectacle : trois formules, pouvant se décliner en fonction des besoins et demandes des structures programmatrices.

Pour toute information complémentaire, nous contacter : cinebambini@gmail.com