Actualité

article publié le 3 septembre 2012

CINE BAMBINI : un spectacle familial, dès 7ans

MERCREDI 12 SEPTEMBRE à 14H (centres de loisirs) et à 17h00 (tout public)
au CINEMA REX
à BLAGNAC

Ce spectacle humoristique, riche en rebondissements, dévoile certains aspects de l’envers du décor d’un plateau de tournage.

L’intrigue se noue en effet sur le plateau de "Conte-moi une histoire", émission de télévision hebdomadaire proposant l’adaptation audiovisuelle de contes traditionnels.

Au programme, cette semaine là : une transposition filmique de la version des frères Grimm du PETIT CHAPERON ROUGE.

Trois enfants choisis au sein du public du jour endosseront les costumes du Petit Chaperon Rouge, de la Grand-mère et du Chasseur et participeront aux séquences de tournage du film.

L’équipe de l’émission, éclectique, est composée d’un animateur loquace et facétieux, d’un réalisateur exigeant et honnête, et d’un technicien-monteur placide et ingénieux.

Le scénario du film, en amont de l’émission, a été réécrit par Le Loup, militant pour la réhabilitation de l’image de ses congénères, injustement dénigrés dans les versions traditionnelles du conte. Tout le monde, au sein de l’équipe de "Conte-moi une histoire", s’est déclaré prêt pour cette nouvelle version. Mais l’animateur, en quête d’audimat, est secrètement partagé. L’émission commence sous son contrôle, à l’insu du Loup...

Le public est ainsi tenu en haleine, de rebondissements en coups de théâtres inouïs, au fil de changement de plans... Hors cadre ! Jusqu’à la découverte de la version qui sera finalement portée à l’écran.

Le film, réalisé en direct est projeté en fin de spectacle.