Éducation à l'image et aux médias / Ateliers hors-temps scolaire

Atelier de réalisation documentaire à l’ADLP de Saint Simon

Le centre ADLP de Saint Simon et l’association La Trame présentent :

Séance Restitution projection du film "Sur les pas de Naïss",
réalisé par 7 jeunes dans le cadre de l’atelier de réalisation documentaire

Projection film « Boxe me Baby »
et rencontre avec le réalisateur Nicolas Gaillard

Le 7 mars au Cinéma le Cratère,
95 Grande Rue Saint-Michel Toulouse
de 14h à 16h projections et rencontres

entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Projection du film "Sur les pas de Naïss" réalisé par 7 jeunes du centre ADLP de Saint Simon dans le cadre d’un atelier de réalisation documentaire, accompagnés par Sylvain Foissac.
Suivie de la projection du documentaire « Boxe me baby », Argane Productions, et d’une rencontre avec Nicolas Gaillard le réalisateur.

Boxe me Baby, 59 min

Élodie Bermudez, jeune boxeuse d’un petit club associatif de savate sur Toulouse, prépare son ultime combat pour les championnats du monde en Italie. Jour après jour, cette petite pile électrique de moins de 48kg nous emmène par son combat bien au-delà du ring. De la valeur du travail à la conception des genres, elle nous fait partager ses réflexions avec cette détermination qui la caractérise.
Insatiable dans ses objectifs, nous entraîne, cinq années durant, d’épreuves en rebondissements, au plus près des cordes pour découvrir ce qui la fait tant vibrer sur le ring. Guidée par ses rêves, déterminée à vaincre, elle nous transporte au-delà des clichés de la boxe.

Cet atelier est mis en place dans le cadre de l’expérimentation d’un parcours culturel hors temps scolaire, ville de Toulouse.