Éducation à l'image et aux médias / Ateliers hors-temps scolaire

Atelier Ecrits d’écrans

Restitution du projet « Écrits d’écrans »

le jeudi 15 février à partir de 14h30 à la Médiathèque du Grand M.

En collaboration avec la Médiathèque du Grand M, la Trame a mené un atelier de programmation de cinéma auprès de deux groupes issus du Grand Mirail : des adultes en apprentissage FLE (Alliances et Cultures) et des enfants du dispositif CLAS (école Buffon).
Amenés à partager concrètement une expérience de programmation de films, les participants ont visionné des courts métrages autour du thème « L’Homme et la nature » et échangé leurs points de vue. Quittant la position habituelle de simples spectateurs, ils construisent à leur tour une programmation de courts métrages qu’ils présenteront en présence de réalisateurs.

En partenariat avec l’association Union Cépière Robert Monnier, porteuse de l’action Le Pied à l’Encrier, et en lien avec la Médiathèque du Grand M, La Trame propose un atelier de cinéma en invitant deux groupes de 10 participants à partager concrètement une expérience de programmation de films dans toute sa richesse artistique et pédagogique.

La restitution du projet se déroulera le jeudi 15 février à partir de 14h30 à la Médiathèque du Grand M, en présence de Sonia Gerbeaud, co-réalisatrice de Oripeaux (2014), l’un des courts métrages sélectionnés.

En entrée libre

Avec le soutien financier du Ministère de la Culture et de la DRAC Occitanie